Vous êtes ici : Accueil > Nos activités > 2006-2007 > Comment va se passer ton année en 6ème ?
Par : adminDSI
Publié : 14 juin 2016

Comment va se passer ton année en 6ème ?

Je ne peux pas l’imaginer car j’ai peur de rentrer au collège, mais je vais sans doute me perdre dans les couloirs et les cours seront durs. Je suis sûre que les cinquièmes, les quatrièmes et les troisièmes nous embêteront, surtout ma sœur et ses amis. Je pense qu’on aura beaucoup de devoirs ; il faudra se lever plus tôt le matin et j’aurai sûrement un emploi du temps trop nul. On me volera peut-être mes affaires ? Et j’espère qu’on mangera bien à la cantine.
(Adèle)

A la rentrée, j’ai peur de ne pas être dans la même classe que mes amis. J’ai peur des profs, d’être en retard et je n’aime pas avoir la honte, or, je suis contente d’aller au collège, de changer d’air. Mais nous allons avoir beaucoup de devoirs. J’ai peur de me perdre dans les couloirs. Je ne sais pas comment est la cantine mais j’espère que ce n’est pas comme à l’école. Mais bon, il faut assumer tout ça, on ne sait pas ce qui va arriver.
(Lucie)

Au collège, je pense que comme partout ailleurs, je réussirai mieux dans certaines matières que dans d’autres ; cependant, je suis un peu inquiet quand je pense à la cour et à tout ce qui s’y passe, mais je sais me défendre. Revenons-en aux cours, je suis sûr que j’apprécierai certains profs par rapport à d’autres, selon leur caractère, cela me posera sûrement quelques problèmes notamment au niveau des heurs de colles, malheureusement.
(Fred)

Je sors de ma classe de maths. Avec mes camarades, nous allons dans la classe de français. La cloche sonne : c’est la cantine. Je fais attention à ne pas faire remarquer par les troisièmes. Mes copains et moi mangeons à la même table. Puis c’est le sport. Toujours en évitant les troisièmes, je prends le bus pour rentrer chez moi.
(Côme)

Quand je rentrerai au collège, je visiterai les lieux ; je l’imagine très grand et très ancien, les couloirs longs et serrés où tout le monde se bouscule en courant. Les classes seront de taille moyenne avec beaucoup de tables et de chaises, et un grand tableau vert. Dans les cours, dès qu’il nous manque un ou plusieurs matériels, on a une heure de colle ! Les professeurs sont stricts et un peu sévères, de grande de taille et quand ils font de l’humour, c’est pas marrant !
Dans la cour, tout le monde va nous battre et par rapport à nous, ils seront très grands et nous tout petits.
(Anaïs)

J’imagine cette future année beaucoup plus difficile que celle-ci, avec bien plus de travail le soir et des professeurs moins compréhensifs. Je pense aussi que si je vais en colle, ce sera terrible. Pendant les pauses, si je ne suis pas avec mes copines, j’aurai peur des grands. A midi, j’espère qu’il n’y aura jamais de bataille de nourriture. A la sortie des cours, je monterai au plus vite dans le bus car c’est à ce moment qu’il y a le plus de problèmes.
(Loucia)

Je voudrais aller au collège : je pourrais faire des mathématiques, du sport et de la science. Je ne voudrais pas faire du basket dans la cour et je ne voudrais pas non plus être délégué.
(Florian)