Vous êtes ici : Accueil > Nos activités > 2006-2007

• Comment va se passer ton année en 6ème ? - Juin 2016

Je ne peux pas l’imaginer car j’ai peur de rentrer au collège, mais je vais sans doute me perdre dans les couloirs et les cours seront durs. Je suis sûre que les cinquièmes, les quatrièmes et les troisièmes nous embêteront, surtout ma sœur et ses amis. Je pense qu’on aura beaucoup de devoirs ; il faudra se lever plus tôt le matin et j’aurai sûrement un emploi du temps trop nul. On me volera peut-être mes affaires ? Et j’espère qu’on mangera bien à la cantine. (Adèle)
    A la rentrée, j’ai peur de ne pas (...)

• Visite à l’espace Rambouillet - CP de Mme BOUCHET - Juin 2016

A l’espace Rambouillet, on a vu des empreintes d’animaux dans du ciment : les empreintes du cerf, du sanglier, de la biche et du chevreuil. Le papa d’Alan a photographié les enfants de son groupe sur les animaux en bois. Des garçons ont dessiné des aurochs. Thomas et Paul ont pris une photo du ciel parce qu’il était beau.
    Dans le jeu de la boîte aux lettres, il fallait plonger la main pour deviner la bête cachée sans regarder dedans. Ça faisait peur.
    A la volière, on a vu la chouette effraie, la (...)

• Concert de Jazz - Juin 2016

Le samedi 28 avril, le Big Band de l’Académie Musicale de Versailles est venu dans la cour de récréation de l’école élémentaire pour nous offrir un concert de Jazz.
    Beaucoup d’enfants ne connaissaient pas cette musique mais cela ne les a pas empêchés de prendre plaisir à l’écouter et même à se laisser aller à danser. L’ambiance était excellente, le soleil de la partie et le swing était là.
    La formation était composée d’une section rythmique comprenant une basse et une batterie, complétée par un piano et une (...)